
à Quand la fin de cette absurde volonté d’imposer le port des masques en extérieur ?
Il y’a des tas d’études qui montrent que cela est inutile, pourtant partout dans le pays , il nous est imposé dans les centre villes, les Parcs , les plages … au gré aussi des préfets.
et pourtant le sujet n’est toujours pas abordé en parlant du déconfinement à venir :
https://www.lalsace.fr/sante/2021/04/30/a-quand-la-fin-de-l-obligation-de-porter-un-masque
Quand vont ils se décider à arrêter cette absurdité ???
Pour anecdote , j’ai un grand parc à coté de chez moi (2,5 ha) sur lequel à l’entrée est placardé une obligation de mettre le masque . Je ne le fais pas car je considère que c’est complètement absurde.
Je suis dans ce parc immense, avec très peu de gens , mon épouse et mon chien , je ne vois pas pourquoi je devrais m’imposer ce masque. Je sors pour prendre l’air , je veux RESPIRER.
Et pourtant durant toute ma promenade , je croise des couples des fois avec leurs enfants, des personnes seules qui sont avec un masque.
Pour certains avec un regard inquiet en nous croisant , voire réprobateur.
Même croisé un couple avec un enfant en bas âge et qui rétorquait à son épouse , « tu vois il y’a des gens qui ne mettent pas leur masque .. » en tirant son enfant comme pour éviter que celui ci soit contaminé.
Je ne dis pas qu’il ne faille pas le porter à minima quand on se retrouve dans un marché , dans un endroit très fréquenté .
Encore que le risque de contamination soit très limité.
Quelques liens :
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/coronavirus-le-port-du-masque-a-lexterieur-est-il-utile
Bravo pour cette article, complètement d accord.
J’aimeJ’aime
Bonjour.
Je découvre votre site par celui du Dr Maudrux. Les trois liens les plus intéressants que je connaisse concernant la question de l’inutilité des masques : cv19.fr https://cv19.fr/ressources/, Laissons les médecins prescrire https://stopcovid19.today/news/ et Alternatif bien-être.com https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/on-en-sait-plus-sur-lefficacite-du-masque/
Bien à vous
J’aimeJ’aime